Gagnez les défis du marché, créez une valeur ajoutée et offrez des avantages à vos clients.

Technologie de fraisage

Précision extrême sans réusinage

Coupe à sec

Coupe des verres
sans eau

Pas de glanteur

Plus besoin de glanteurs ni de pads

Outre le service, l’expérience et le professionnalisme, la technologie est un élément indispensable pour votre activité. Dans le monde de la technologie directement appliquée à la coupe du verre, le présent et le futur, c’est le fraisage, une technique utilisée depuis des années par les entreprises les plus importantes du secteur au niveau industriel, nettement supérieure aux roues de meulage traditionnelles. Elle est désormais disponible chez les opticiens, les laboratoires et les cabinets privés.

Découvrir plus
Tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

Avantages

Précision

Monture du verre au premier essai, de très haute qualité et sans réusinage grâce à la précision extrême de EZFit, qui se maintient dans le temps avec la technologie de fraisage, contrairement aux roues de meulage.

Productivité

Durée du cycle inégalée pour tous les types de coupe, matériaux et traitement. Vous pouvez également insérer un verre gauche et un verre droit ensemble et vous obtiendrez le verre fini, vous permettant d’optimiser votre travail.

Polyvalence

Coupez tous les types de biseaux (biseau, invisible, fil nylon, perçage, polissage, contre-biseau, biseau en T,…) selon une inclinaison quelconque (jusqu’à une base 16) en une seule opération.

Facilité d’utilisation

Interface simplifiée et conviviale sur écran tactile de 17” pour garantir une expérience utilisateur optimale. Placement immédiat du verre avec frontofocomètre intégré : plus besoin de glanteurs ni de pads.

Fiabilité

Qualité accrue et fiabilité maximale garanties par des années d’expérience rendues possible grâce à MEI R&D, leader mondial dans les solutions de coupe de verre.

Étalonnage automatique

L’étalonnage automatique de la machine et des outils permet à l’opérateur de remplacer facilement les outils.

Respectueux de l’environnement

Pas besoin d’eau pour couper les verres, ce qui permet d’économiser 1 million de litres par an. Le système de filtrage de l’eau est éliminé. Respectueux de l’environnement et économie de coût.

Assistance technique

Notre support technique peut vous aider à résoudre les problèmes. Grâce à notre assistance à distance, nous pouvons vous aider immédiatement et si besoin, un technicien peut venir sur place.

Coupe facile pour montures de sport

Grâce au système intégré de recherche automatique de la forme, vous pouvez couper des verres de prescription pour montures de sport rapidement et facilement, ce qui vous permet d’offrir des avantages uniques à clients tout en augmentant votre rentabilité. Selon le diamètre des outils et le type de coupe requis, la machine spéciale EZFit SW peut générer la trajectoire et les formes de coupe requises automatiquement afin d’offrir une solution « prête-à-couper » en seulement quelques étapes.

Ajoutez une touche unique

Grâce à la fonction Gravage, vous pouvez offrir un service exclusif à vos clients. Vous pouvez créer des verres totalement personnalisés avec des marques pour les rendre uniques (logos, dessins, initiales et icones). Les lunettes de vos clients ne seront plus de simples lunettes mais exprimeront leur personnalité.

Solution de coupe à distance

Avec la solution de coupe à distance de MEI, vous pouvez envoyer vos commandes d’un ou de plusieurs magasins vers l’endroit où se trouve votre machine EZ Fit. Cette technologie permet de réaliser des économies d’énergie en éliminant l’envoi des montures, tout en optimisant votre flux de travail et en évitant d’avoir une machine à détourer dans chaque magasin.

Ils nous font confiance
Anton Syzdykov et Steve Nelson
Propriétaires des magasins d’optique Eye Candy Optical (Ohio, États-Unis)

La machine à détourer EZFit nous a permis de progresser à cent pour cent en termes de rapidité et de qualité. Si vous recherchez la qualité, la rapidité et l’efficacité, MEI est faite pour vous.

Roland Bischel
Opticien à Traiskirchen, près de Vienne (Autriche)

Avec MEI, nous n’avons pas l’impression d’être de simples clients mais plutôt des partenaires. En effet, nous partageons le même objectif : un service client de qualité et le professionnalisme dans la préparation de verres de lunettes.

Marco Carminati
Propriétaire de deux magasins d’optique près de Bergame, Italie

Nous nous présentons comme des fabricants de verre et non pas de simples revendeurs. Je pense que montrer à nos clients que nous travaillons avec EZFit est un atout majeur pour mon activité et un élément valide de différenciation.

Foires et événements

À propos de MEI

La grande variété de produits MEI couvre toute la gamme de machines pour la coupe des verres et tout ce qui y est afférent. Ici, vous trouverez la solution la mieux adaptée à vos besoins en coupe de verres de prescription et de soleil. Et n’oubliez pas les accessoires : uniques, originaux, MEI.
Visitez le site

EZFit lens edger’s benefits

Win the market challenges by creating added value and delivering benefits to your customers with the new technological lens cutting and bevel machine EZFit.

Milling Technology

Extreme precision with no rework

Lens Dry Cut

No water
to cut lenses

No block

Blocks and pads are eliminated

In addition to service, experience and professionalism, technology is an essential part of your business. Technology applied directly to edging of eye glasses, the present and future is the EZFit milling. Milling technology has been used for years by the most important optical industrial companies as opposed to traditional grinding wheels. This technology is now available to optical shops, laboratories and private practices.

Discover more
All fields marked with an asterisk are mandatory

All the advantages of the EZFit lens cutter

Precision

100% first time fit thanks to its extreme precision, with the maximum quality, avoiding rework. With the EZFit you can maintain this precision over time with milling technology, unlike grinding wheels.

Productivity

Incredibly fast lens processing speed. Unmatched cycle time for every edge type, material and coating. You can also load right and left lenses at once and wait for the complete glasses, optimizing your work.

Versatility

Ezfit is the only lens cutting machine able to edge every kind of bevel (bevel, rimless, nylor, drilling, polishing, safety bevel, T-bevel, step back, …) with every inclination (up to base 16) in one single process.

Ease of Use

Simplified, user friendly interface on a 17” touchscreen monitor to guarantee the best user experience with the lens cutting machine. Immediate lens placement with the integrated lensometer: blocks and pads are eliminated.

Reliability

Best quality and maximum reliability guaranteed by years of experience made possible by MEI R&D the global leader in lens edging solutions.

Autocalibration

Automatic calibration of lens edger make it easy for the machine operator to replace tools themselves.

Environmentally Sustainable

No water to cut lenses with saving 1 million liters / 264k gallons a year*. The water filtering system is eliminated. Environmentally sustainability and cost savings.

Technical Assistance

Our EZFit technical support can provide assistance to solve any issues. Thanks to the remote support we can help you immediately and if necessary a technician can come to you.

Easily Edge Sport Frames

With the automatic integrated shape finder system, you can easily and quickly edge prescription lenses for sport frames, delivering one of a kind benefits to your customers and increasing your profitability. Depending on the tools diameter and edge type requested, the special EZFit SW can automatically generate the cutting path and shapes needed to create a “ready to cut” sports job with just a few simple steps.

Make Them Truly Unique

With the new Engraving function you can offer your customers an exclusive service. You can create a totally customized lens with markings that make them truly unique; logos, drawings, initials and icons. Your customers’ glasses will no longer be simple, they will be an expression of their personality.

Remote Edging Solution

With the remote edging solution you can send your jobs from one (or more) shops to the location of your EZFit patternless edger. This technology provides a cost savings by eliminating shipment of frames, optimizing your work flow and avoiding to have a lens edger in every location.

Case Histories
Anton Syzdykov and Steve Nelson
Owners of Eye Candy Optical shops (Ohio, US)

EZFit edger took our lens edging to the whole next level in terms of speed and quality. If you desire quality, speed, and efficiency, MEI will perfectly fit the bill.

Roland Bischel
Owner of an optical shop in Traiskirchen, near Vienna

With MEI we don’t feel like we are just customers, we’re partners. Because we share the same goal: customer service and professionalism in preparing spectacle lenses.

Marco Carminati
Owner of two optical shops near Bergamo, Italy

We have always proposed ourselves as optical manufacturers and not as simple retailers. I believe showing EZFit to the public is a prestigious business card, as well as a valid element of differentiation.

All events where you can find the innovative Ezfit optical edger machine

About MEI

A vast array of MEI products covers the entire spectrum of lens cutting and bevel edging. Here, you can find the best solution to all your prescription and sunglass lens cutting machine needs. And don’t forget the accessories: unique, original, MEI.
Visit MEI site